Demande de bourse rentrée 2025

Déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire du 1er septembre au 16 octobre 2025

Pour les parents n’ayant pas consenti à l’étude automatique de leur droit à bourse, la demande de bourse doit obligatoirement être déposée chaque année. Elle peut se faire en ligne ou à l’aide des formulaires de demande de bourse nationale de collège ou de lycée.

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

  • faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public, en lycée public ou en EREA ;
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
  • imprimer ou télécharger un accusé de réception ;
  • obtenir une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

  • se connecter avec votre compte EduConnect ;
  • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Veuillez trouver ci-dessous un tutoriel vidéo qui simule une demande de bourse en ligne:
https://youtu.be/h2jsrFMeVD8

En cas de difficultés, vous pouvez vous adresser au secrétariat du collège ou contacter l’assistance nationale:

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ou de lycée ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr