Dans le cadre de la deuxième édition des journées de la tenue traditionnelle martiniquaise et la 33ème édition de la Fête de la Science, le collège Euzhan PALCY, le vendredi 22 Novembre a organisé des animations.
Cette deuxième édition, organisée par le Collectif du Patrimoine Vestimentaire Martiniquais (CPVM) a pour objectif de valoriser notre patrimoine culturel. Et la fête de la science dont la thématique « océans de savoirs » s’inscrit dans le cadre de l’année de la mer. C’est ainsi que notre manifestation s’intitule « l’art vestimentaire en dialogue avec la science ». Madame MASSOLIN (enseignante en créole) et Monsieur DESVENNES (enseignant en Science de la vie et de la Terre) ont œuvré pour ce projet dont l’objectif est de créer un village expérimental.
Cette matinée a été animée par l’association, zéro déchet et Marie-Paule DÉSERT, plasticienne reconnue pour ses créations mêlant à la fois les influences culturelles et amérindiennes et le respect de l’environnement.
Nous remercions les collègues qui ont collaboré à cette matinée : Mesdames ARICAT , HODEBOURG et MITRAIL ainsi que les élèves créolistes, latinistes ainsi que les SEGPA, acteurs de ce projet.
« C’est par l’expérience que la science et l’art font leur progrès chez les hommes » ARISTOTE
Rédactrice : Madame Daniella ARICAT
Photos : Madame MASSOLIN